UN DEPART A TROIS

UN DEPART A TROIS

UN DEPART A TROIS (10-12-15)

UN DEPART A TROIS

 

Quelques jours avant le jour J, la tension monte, Miha est de plus en plus stressée, perdue, sans aucune énergie. Je vois bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas…….. Elle me regarde m’activer sans réagir, elle est dans sa bulle. Et moi qui ai besoin d’explications, je ne comprends pas qu’elle est incapable de m en donner.

Le voyage est un élément déclencheur.  Les dernières nuits ont été ponctuées de cauchemars, comme bien souvent d’ailleurs. Mais à un tel point qu’elle me réveille toutes les nuits, agitée dans son sommeil. Son état physique et mental en subit les conséquences si bien qu’aujourd’hui elle est complètement usée. Son mal être, ses maux de tête, sa nuque régulièrement bloquée, sa mauvaise humeur et son manque de confiance, tout cela s’explique…..

Miha prendra elle-même la décision de ne pas partir. Elle réalisait qu’elle était incapable de nous accompagner. Le temps de la renaissance était venu pour elle et pour cela, elle avait non seulement besoin de solitude et de calme mais aussi d’indépendance.

Après  être passé par tous les états (doutes, incompréhension, colère, déception, panique…), nous choisirons finalement de positiver : ce voyage on le fera quand même ! Certes, les débuts seront difficiles, mais après réflexion, il s agit de la meilleure solution. Le camping car est déjà parti et puis les enfants sont tellement impatients de mettre les pieds sur le continent américain…….

Je débuterai donc l’aventure seul avec les enfants, dans l’attente que Miha se soit reconstruite. L annonce à Robin et Elsa fut terriblement difficile mais maman a certainement trouvé les justes mots. Intelligemment, elle communiqua tout d’abord la triste nouvelle à Elsa afin que celle-ci prépare Robin. La complicité et la tendresse d’Elsa pour son frère permirent à Robin de mieux accepter la situation. Quand à Elsa, malgré sa peine, elle avait bien compris que maman souffrait et qu’elle avait besoin de se soigner. Dixit Elsa : « après maman pourra enfin sourire ! »

 Il a fallut beaucoup de courage à Miha pour prendre cette décision et les enfants ont surtout compris que leur maman ne les abandonnait pas….. Heureusement, Skype nous permettra d’échanger régulièrement et l on espère que l absence de maman ne sera pas trop difficile à supporter.

Alors, bien sur, il y aura un manque affectif pour tout le monde, mais il nous faudra faire avec…… et si ce voyage doit prendre fin plutôt que prévu, ce n est pas grave. Après tout, rien ne nous oblige à aller jusqu’au bout et il ne faut pas non plus que l’aventure devienne une épreuve !

 

Commentaire(s)


De Andy Stamm le 23-01-16

New smyrna beach
It was nice to meet you and your children in the everglades. Best wishes on your trip. May God bless you all. Here is a short video i made of our time in the everglades.


http://youtu.be/yIdaXgbWF3Q

 

 

Commentaire(s)

recopier les caractères affichés ci-dessus

 

 

Retour