ON A RESOLU L AFFAIRE JFK

ON A RESOLU L AFFAIRE JFK

ON A RESOLU L AFFAIRE JFK (04-03-16)

(du 27/02 au 04/03)
 
 
 
 
Il fallait que l’on mène notre propre enquete……. Le 22 novembre 1963, John Fidgerald Kennedy, était assassiné de trois balles lors d’un meeting à Dallas.
Qui donc a t-il réellement tué le plus célèbre de tous les présidents des Etats Unis ?  Combien de balles ont-elles été tirées ? Etait- ce un complot politique afin de d’éliminer un président trop pacifiste ? Les cartels de drogue et d’armement ne sont-ils pas derrière tout cela ? JFK est- il bien mort ? A-t- il ressuscité ? Tant de questions à élucider en si peu de temps…….
 
 
53 ans après la disparition de John Fitgerald Kennedy, nous revenons donc sur les lieux de l’assassinat.
On refait l'état des lieux, on étudie le parcours du cortège et on se rend sur place la à Dealy Plaza.... on examine tout, les trajectoires de balles, les angles, la force du vent... On se positionne meme à l'endroit ou JFK a reçu les balles mortelles. On passe derrière la palissade, et on réfléchit: pourquoi, quand, comment..... Alors on monte au 5ème étage du Texas Book Depository, on se met à la place du tueur, on observe l'angle de tir et soudain on se dit : mais pourquoi donc Lee Harvey Oswald n'a t-il donc pas tiré avant, quand JFK  était en pleine ligne droite .......?
 
 
Donc c'est sur : la commission Warren c'est du bidon, une commission manipulée par le gouvernement pour cacher la vérité ...... D'autant plus que nous vient  à l'esprit une piste qui n a jamais été étudiée, meme par le juge Jim Garisson : JR, alias Lary Hagmann était alors agé de 32 ans à ce moment et il semble qu'il était dans les parages. Et oui un coup de JR cela ne nous étonnerait pas, alors peu connu, déja dans la mafia et dans les cartels....... Ne serait ce t-il pas lui qui aurait manipuler le tueur? Faire du chantage, payer un homme pour éliminer un personnage dérangeant.... c'est bien son style!
 
 
Du coup, ni une ni deux on fonce à Southfork Ranch, on est reçu par Pamela, qui accepte gentiment que l'on visite le Ranch, la présence des enfants nous fait passer pour de simples touristes, et ça marche...... On fait meme les imbéciles à essayer des chapeaux pour jouer au cow boy!
 
 
Biensur nous ne faisons aucune allusion à l'affaire JFK, la charmante Lucy rejoint Pamela quelques minutes plus tard et nous examinons ainsi tranquillement chaque pièce du ranch. Au passage j'en profite pour pisser chez les Ewings, en bas près du hall principal, il faut bien que l'on marque notre territoire nous aussi! Le malheureux JR étant décédé 3 ans auparavant, on ne peux pas l'interroger... mais nous découvrons quand meme ses appartements, ou rien ne semble avoir bouger depuis plusieurs années. En pleine confiance Pam et Lucy nous laisse investiguer les lieux comme si de rien n'était. On fouillera donc le bureau, le livong room, la cuisine, la salle à manger, les toilettes, la salle de bain, les chambres des Ewings, et meme la chambre dans laquelle on a attenté à la vie du malheuereux JR.... Et puis voila, on rentre dans la suite de l'homme le plus puissant du Texas....jusqu'à ce que l'on découvre là........ cachée dans le double fond du tiroir de la salle de bain , l'arme du crime un fusil Carcano. On est pas fou, on ne parlera à personne de notre découverte...
 
 
Mais 2 h plus tard, nous nous retrouvons chez Sue Ellen avec qui nous avions pris rendez vous. En guise de remerciements, nous lui offrons une bonne bouteille de Jack Daniel..... Il ne faudra pas plus de trois quatre verres pour la mettre en confiance! Et les langues vont se délier rapidement. Nous apprenons ainsi de la bouche de Sue Ellen que JR a tout manigancé depuis le début, se faisant ami avec Lee Harvey Oswald et lui proposant plusieurs milliers de dollars par la suite pour assassiner JFK...... Pourquoi? Tout est une question d'argent, comme toujours avec JR : Sue  nous apprendra que JFK avait un positionnement écolo et qu'il était à deux doigts de tripler la taxe les compagnies pétrolières..... Pour feter, le succès de cette première enquète, on finira la soirée dans un Hongy Tonk, histoire de se détendre un peu, de danser avec nos amis texans et de siroter une bonne Budwiser.
 
 
Finalement, l'affaire JFK n'était pas si compliquée, surtout quand on a joué au Cluedo dans son enfance, il fallait tout simplement explorer toutes les pistes et les prendre du bon bout......

 

 

Commentaire(s)

recopier les caractères affichés ci-dessus

 

 

Retour