UN MOIS SUR LES ROUTES AMERICAINES

UN MOIS SUR LES ROUTES AMERICAINES

UN MOIS SUR LES ROUTES AMERICAINES (22-01-16)

 

Cela fait maintenant près d’un mois que nous roulons aux Etats Unis. Même si nous sommes arrivés le 14 décembre en Amérique du Nord, nous avons récupéré le camping car avec une semaine de retard. Petit à petit, nous prenons donc nos habitudes. Tous les journées sont différentes car rien n’est programmé, certains jours nous ne faisons pas l’école afin de profiter au mieux de l’endroit (ou du soleil !), mais je suis tout de même un fil conducteur. Voici par exemple une journée type du voyage...

Le matin, je réveille tant bien que mal les enfants vers 8h30, mais il faut du temps à Robin pour émerger ! Nous prenons un parfois un petit déjeuner à l’américaine avec des œufs et du bacon, les enfants adorent. Il arrive aussi, lorsque le réveil est tardif, que nous prenions un déjeuner repas pour gagner un peu de temps.

Vers 9h, quand le wifi le permet, nous communiquons par skype avec la famille et les amis. Un jour sur deux, nous essayons d’avoir maman ou papé (et oui, il s’est enfin décidé à utiliser ce nouveau mode de communication).

9h30 et la cloche se sonne, c est l’heure des devoirs….. Elsa est en CE2  et suit les cours règlementés du CNED, Robin est en dernière année de maternelle et ne dispose pas comme sa sœur d’un programme spécifique. Je lui fais faire un peu d’activités manuelles, et commence à lui montrer quelques notions d’écriture et de lecture. Elsa a un trimestre de retard, puisqu’elle a commencé les cours du CNED au 1er janvier.  Le programme de cette école à distance est plutôt chargé et d’un bon niveau. Je m’efforce maintenant de rattraper le temps perdu, ainsi nous avons rapidement éliminé le dessin et la musique pour avoir plus de disponibilités pour les autres matières. ... Heureusement, Elsa est consciente de la situation et je ne m inquiète pas trop car elle est plutôt bon élève et studieuse. Elle joue même parfois la maitresse avec son frère et se fâche quand celui-ci ne se concentre pas assez ! Dans certaines situations et quand les matières le permettent, il m’arrive de faire l’école en conduisant : Elsa aborde les cours seule et me demande les explications quand elle en éprouve le besoin. Je vérifie par la suite qu’elle a bien assimilé la leçon du jour. En plus de son programme d’anglais, je lui apprends une dizaine de mots par jour afin qu’elle puisse comprendre davantage la langue. Pour Robin, c’est un peu plus difficile.

A partir d’11h30, nous sommes près pour attaquer la journée sous le signe de la détente et de la découverte.

Bien souvent, nous nous rassasions vers 13h. Robin a toujours fin avant l’heure du repas mais quand il est devant son assiette, il aime bien trainer…… Nous ne mangeons pas tous les repas dans les restaurants, disons plutôt un repas sur trois. La nourriture américaine, fidèle à sa réputation, n’est pas vraiment à notre gout. Les enfants n’arrêtent pas de me dire : « on mange mieux en France »…. A l’exception des fast-foods, les prix des restos sont plus chers qu’en France. Heureusement quelques chaines  comme Denny’s et surtout Bob Evans permettent de bien manger pour un prix raisonnable. 

Nous profitons ensuite de l’après midi : plage, sortie, vélo, promenade ou bien carrément jeux de société et connexion internet pour rattraper le retard du site quand le temps n’est pas favorable. Les  enfants s’occupent très bien entre eux, ils trouvent toujours une activité tant ils débordent d’imagination. Je me dis souvent que le voyage serait bien difficile avec un enfant unique !

Nous nous douchons en fin de soirée. Tant que l’atmosphère n’est pas trop humide, le rythme des douches est irrégulier. Cela peut être tous les jours, comme un jour sur deux. Robin aimerait bien qu’on en prenne une fois par semaine pour économiser un peu l’eau !Nous avons quand meme réussi à lui faire pendre un bain dans le bac à douche…..

Avant le diner, nous aimons prendre un petit apéro ensemble tout en  préparant le repas. C’est notre petit plaisir à tous les trois….

Enfin la soirée se termine parfois en regardant un dessin animé ou un film dans le lit de papa ! Les enfants se couchent donc assez tard pour l’instant : 22h voir parfois 23h.

Ce n’est peut être pas le rythme idéal, mais il me permet pour l’instant de faire face à la solitude …..

 

 

Commentaire(s)


De Beatrice Perraud Foiny le 26-02-16

Coucou
Bonjour à tous,
Nous voyageons par les photos que tu mets en ligne que du bonheur.
On est content pour vous
Bises de tous

 

 

Commentaire(s)

recopier les caractères affichés ci-dessus

 

 

Retour